Coupe du monde 2018 : l'Argentin Nestor Pitana, arbitre de la finale France-Croatie

L'arbitre argentin Nestor Pitana lors du match entre la France et l'Uruguay. [Newspix / Icon Sport]

La FIFA a dévoilé l’arbitre qui officiera lors de la finale entre la France et la Croatie, et les deux équipes vont retrouver un homme qu’elles connaissent bien, l’Argentin Nestor Pitana.

Ainsi, l’Argentin, considéré comme l’un des meilleurs «sifflet» de cette compétition, a déjà arbitré les deux sélections. Pour les Bleus, c’était lors du huitième de finale face à l’Uruguay.

Une nomination qui, à l’époque, avait fait jaser aussi bien coté français – les hommes de Didier Deschamps venaient d’éliminer l’Argentine –, que coté uruguayen en raison de la forte rivalité qui oppose les deux pays sud-américains. Finalement, Nestor Pitana avait parfaitement tenu son rôle, signant une prestation très sereine.

La Croatie a également croisé l’arbitre argentin durant cette Coupe du monde 2018, lors des huitièmes de finale. Les Croates s’étaient alors imposés aux tirs aux buts face au Danemark.

Nestor Pitana sera assisté par Hernan Maidana et Juan P. Belatti. Le Néerlandais Bjorn Kuipers sera le quatrième arbitre.

Pour la petite finale, qui attribuera la troisième place de cette Coupe du monde, la Fifa a désigné l’arbitre iranien Alireza Faghani. Il sera assisté par Reza Sokhandan et Mohamed Mansouri. Le Sénégalais Malang Diedhiou sera le quatrième arbitre de ce match.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles