Tour de France 2018 : Dylan Groenewegen remporte la 7e étape, Van Avermaet conserve le maillot jaune

[JEFF PACHOUD / AFP]

Dylan Groenewegen a remporté la septième étape du Tour de France, disputée entre Fougères et Chartres. Le Néerlandais s’est imposé dans un sprint massif, l’échappée ayant été reprise par le peloton à plus de trente kilomètres de l’arrivée.

Le sprinteur de l'équipe Lotto NL-Jumbo a devancé le Colombien de la Quick Step, Fernando Gaviria, et le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan.

Les deux sprinters français, Arnaud Démarre et Christophe Laporte doivent pour leur part se contenter des places d'honneur puisqu'ils échouent respectivement à la quatrième et à la cinquième place de l'étape.

Le peloton ne voulait visiblement pas s'épuiser sur les 231 kilomètres que comptait l'étape du jour, le rythme a été très calme tout au long de la journée, les équipes de sprinteurs n'accélérant la cadence que dans les derniers kilomètres.

À l'issue de cette étape, la plus longue du Tour de France 2018, le Belge Greg Van Avrermaet conserve le maillot jaune.

Demain, la huitième étape verra les coureurs s'élancer de Dreux, et rallier Amiens. Pour les sprinteurs, il s'agira de la dernière occasion de briller de la première semaine, avant d'aborder l'étape des pavés, dimanche.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles