France-Ukraine à l'Euro U19 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

[AFP]

L'équipe de France des moins de 19 ans entame mardi 17 juillet son Euro face à l'Ukraine. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur la chaîne L'Equipe (canal 21).

La Coupe du monde s'étant achevée il y a deux jours par le sacre de l'équipe de France, c'est désormais au tour des jeunes Bleuets de disputer leur grand rendez-vous international de l'année. Place donc à ce championnat d'Europe U19 auquel participe les 8 meilleures nations européennes du moment dans cette catégorie d'âge.

Tombés dans la poule B, aux côtés de l'Ukraine, la Turquie et l'Angleterre, les Français doivent finir dans les deux premiers pour espérer se qualifier pour les demi-finales. Un objectif qui paraît raisonnable.

Entraîné par un ancien champion du monde 98, Bernard Diomède, les jeunes pousses français seront privés de plusieurs éléments importants comme Alban Lafont, Matteo Guendouzi, Axel Zagadou et Ibrahima Konaté.

Malgré ces défections, l'effectif tricolore paraît solide et peut compter sur des joueurs déjà expérimentés au haut niveau, à l'image du Niçois Malang Sarr ou du Marseillais Boubacar Kamara. Avec des petites pépites se nommant Lenny Pintor, Amine Gouiri ou encore Yacine Adli, l'attaque française sera, par ailleurs, un secteur particulièrement scruté. 

La finale est prévue le 29 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles