Mercato foot 2018 : Wahbi Khazri rejoint Saint-Etienne

Wahbi Khazri était prêté à Rennes la saison dernière.[Newspix / Icon Sport]

La saison 2017-2018 est arrivée à son terme et laisse place au marché des transferts. Suivez toutes les informations du mercato estival 2018 sur CNews.fr.

Wahbi Khazri à Saint-Etienne

Après une saison très réussie avec le Stade Rennais, l'attaquant tunisien de Sunderland a tapé dans l'oeil de l'AS Saint-Etienne. Celui qui a disputé la Coupe du monde en Russie avec les Aigles de Carthage a signé avec les Verts jusqu'en 2022.

Clément Lenglet rejoint le FC Barcelone

C'était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c'est désormais officiel. Clément Lenglet, qui évoluait au FC Séville depuis janvier 2017, a été officiellement transféré au FC Barcelone pour 35,9 millions d'euros. L'ancien défenseur de Nancy (23 ans) a signé un contrat de cinq ans et aura une clause libératoire de 300 millions d'euros.

Achraf Hakimi prêté au Borussia Dortmund

Le latéral droit du Real Madrid, Achraf Hakimi, est prêté au Borussia Dortmund pour les deux prochaines saisons. Agé de 19 ans, l'international marocain va s'aguerrir sous les ordres de Lucien Favre (ex-Nice), un peu à l'image du titulaire à son poste, Dani Carvajal qui avait été prêté en Bundesliga (Leverkusen) avant de revenir au club merengue et d'être titulaire.

Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus Turin

Après neuf ans de très bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid. Le club madrilène a annoncé mardi le transfert du Portugais en direction de la Juventus Turin. CR7 (33 ans) s'engage avec le club italien pour quatre saisons et un salaire de 30 millions d'euros par an.

Luis Enrique, sélectionneur de l'Espagne

A la recherche d'un nouveau sélectionneur après le départ de Fernando Hierro, remplaçant de Julen Lopetegui, viré juste avant le début de la Coupe du monde, Luis Enrique a été officiellement nommé à la tête de l'Espagne lundi. Enrique était sans club depuis son départ du FC Barcelone la saison dernière après avoir a gagné deux Ligas et une Ligue des champions.

Buffon au PSG, c'est fait

Le Paris SG a officialisé vendredi l'arrivée de l'emblématique gardien italien Gianluigi Buffon, dans un communiqué et un message twitter. Buffon, âgé de 40 ans, qui arrivait libre après la fin de son contrat avec la Juventus Turin, s'est engagé pour une année plus une autre en option, précise le PSG.

Cabaye aux Emirats Arabes Unis 

Yohan Cabaye, en fin de contrat avec Crystal Palace, s'est engagé avec le club d'Al Nasr à Dubaï. L'ancien milieu de Lille et du PSG (32 ans) s'est engagé pour deux saisons avec le club entraîné par l'Italien Cesare Prandelli.

Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao

Une saison et puis s'en va. Yuri Berchiche ne sera resté qu'une saison au PSG. Le latéral gauche espagnol s'est engagé quatre ans avec l'Athletic Bilbao, club qu'il a fréquenté étant plus jeune, pour un montant de 24 millions d'euros et une clause libératoire de 100 millions d'euros.

Direction Lille pour Jonathan Bamba

L'attaquant de Saint-Etienne, Jonathan Bamba s'est engagé pour cinq ans avec Lille. Il y retrouvera son ancien entraîneur chez les Verts, Christophe Galtier.

VINICIUS JUNIOR AU REAL MADRID

La pépite brésilienne de Flamengo va découvrir les pelouses européennes. Il a été recruté pour 45 millions d'euros. 

FRED DEBARQUE A UNITED

Le milieu de terrain du Shakhtar Donetsk Fred portera la saison prochaines les couleurs de Manchester United qui a déboursé 60 millions d'euros pour s'attacher ses services.

SIMONE VERDI A NAPLES

A Bologne depuis 2016, Simone Verdi, 4 sélections en équipe d'Italie, s'est engagé à Naples (25 millions d'euros), où il sera dirigé par Carlo Ancelotti.

Miguel Cardoso nommé entraîneur du FC Nantes

Le Portugais Miguel Cardoso sera l'entraineur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons en remplacement de l'Italien Claudio Ranieri, parti à la fin de la dernière saison, a annoncé mercredi le club nantais sur son compte twitter. «OFFICIEL : Miguel Cardoso (46 ans) est le nouvel entraîneur du FC Nantes pour les deux prochaines saisons. Souhaitez-lui la bienvenue en commentaires», a tweeté le club. «Fier de rejoindre le FC Nantes, un club avec un riche palmarès et une énorme identité», a tweeté Cardoso.

Lemar A L'ATLETICO

Comme convenu, l'international français Thomas Lemar s'est engagé lundi 18 juin avec l'Atlético de Madrid. Il quitte l'AS Monaco contre 65 millions d'euros + 15 millions de bonus.

Patrick Vieira entraîneur de nice

Patrick Vieira a été nommé lundi 11 juin entraîneur de l'OGC Nice. 

Fabinho à Liverpool

Liverpool a officialisé lundi soir l'arrivée du milieu de terrain brésilien Fabinho, en provenance de l'AS Monaco.

Andrés Iniesta rejoint le Vissel Kobe

L'icône du FC Barcelone Andrés Iniesta a signé jeudi avec le club japonais Vissel Kobe. « J'ai le plaisir d'annoncer qu'Andrés Iniesta va signer pour jouer avec Vissel Kobe après sa carrière historique avec le FC Barcelone », a déclaré M. Mikitani au cours d'une conférence de presse à Tokyo.

Carlo Ancelotti à Naples

Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur du club de Naples mercredi soir et succède ainsi à Maurizio Sarri. Limogé en septembre par le Bayern Munich, le technicien transalpin (59 ans) a signé un contrat de trois ans.

UNAI EMERY À ARSENAL 

Unai Emery, qui vient de terminer son aventure avec le PSG, a été nommé mercredi nouveau manager d'Arsenal, a annoncé le club londonien où il aura la lourde tache de succéder à Arsène Wenger qui était en poste depuis vingt-deux ans.

Lucien Favre à Dortmund 

Lucien Favre, qui entraînait depuis deux ans l'OGC Nice, a été officialisé comme entraîneur du Borussia Dortmund pour les deux prochaines saisons. Le technicien suisse retrouvera un championnat qu'il connaît puisqu'avant de rejoindre la France, il était à la tête du Borussia Mönchengladbach. « Je n’ai pas émis le souhait de partir, a confié Favre sur le site des Aiglons. C’est Dortmund qui a fait la sollicitation. Ne pas être parti l’an dernier ne m’a jamais travaillé. Il s’est trouvé que Dortmund était de nouveau là cette année. C'est tout. C’est un choix. C’est difficile de dire non à Dortmund. »

Manuel Pellegrini à West Ham

Manuel Pellegrini succède à David Moyes sur le banc de West Ham (Premier League). Le technicien chilien, qui entraîné en Chine jusqu’ici (Hebei China Fortune), connaît bien l’Angleterre puisqu’il a dirigé Manchester City entre 2013 et 2016.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles