20e étape : par où passe le Tour de France le 28 juillet ?

Le Polonais Maciej Bodnar avait remporté le contre-la-montre l’année dernière à Marseille. Le Polonais Maciej Bodnar avait remporté le contre-la-montre l’année dernière à Marseille.[Belga / Icon Sport]

La 20e étape du Tour de France 2018, le samedi 28 juillet, s’élancera de Saint-Pée-sur-Nivelle pour un contre-la-montre jusqu’à Espelette. Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

A la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées, cet unique chrono de 31 kilomètres pourrait s’avérer décisif pour la victoire finale, si le suspense n’est pas encore scellé. Son profil, avec notamment le Col de Pinodieta (900m à 10,2%) à quelques kilomètres seulement de l’arrivée, devrait profiter aux puncheurs. «Les grimpeurs encore frais en cette fin de Tour auront une carte à jouer», assure également Christian Prudhomme.

Le premier coureur s’élancera à 12h, alors que le dernier partira à 16h29 et devrait franchir la ligne d’arrivée à Espelette aux alentours de 17h13. L’ensemble des coureurs traverseront notamment les villes de Hergaray, Ustaritz, Pelen Borda ou encore Souraïde.

dm_img_secondaire_tour_de_france_2018_20e_etape_carte.jpg

dm_img_secondaire_tour_de_france_2018_20e_etape_horaires.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles