Le gardien belge Thibaut Courtois moqué par Twitter

Sur le site de micro-blogging, l'émoji représentant le drapeau belge est même désormais associé au mot «seum» (colère en argot) en hommage au joueur.[AFP]

Huit jours après la défaite de la Belgique face à la France en demi-finale de Coupe du monde et des déclarations polémiques de Thibaut Courtois qui avaient suivi, le gardien belge continue de faire l'objet de moqueries et de détournements sur Twitter.

Face à la déferlante de railleries, Courtois risque fort de voir l'étiquette de «mauvais perdant» lui coller à la peau un bon bout de temps. Sur le site de micro-blogging, l'émoji représentant le drapeau belge est même désormais associé au mot «seum» (colère en argot) en hommage au joueur.

Voici une sélection non-exhaustive des posts Twitter les plus drôles moquant Thibaut Courtois et son aigreur. 

Pour rappel, Thibaut Courtois s'était montré particulièrement remonté après France-Belgique (1-0). «C'était un match frustrant, la France a joué à rien, a joué à défendre avec onze joueurs à 40 mètres de leur but. A joué en contre-attaque avec Mbappé qui est très vite. C'est leur droit, ils savent que quand (l'adversaire) joue très bas, c'est là qu'on a eu des problèmes. (...) La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend.», a-t-il dit à la RTBF.

Juste après la finale remportée par les Bleus, Courtois avait été l'auteur d'une nouvelle charge contre l'équipe de France. «J'ai éteint la télé à la 94e, je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire», avait-il avoué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles