Tour de France 2018 : Geraint Thomas remporte la 11e étape et s'empare du maillot jaune

Geraint Thomas, le Britannique de la Sky, a remporté la 11e étape.[MARCO BERTORELLO / AFP]

Geraint Thomas (Sky) a remporté la onzième étape du Tour de France 2018, disputée entre Albertville et La Rosière. Les leaders sont revenus sur les échappés dans les derniers kilomètres de l’étape, et se sont livrés une belle bataille sur les pentes du col de La Rosière.

Cette onzième étape du Tour de France aura été l'occasion, pour les Sky, de démontrer une nouvelle fois leur supériorité sur le reste du peloton.

L'équipe britannique a ainsi réussi à truster deux des trois places de l'étape du jour, Geraint Thomas devançant sur la ligne le Néerlandais Tom Dumoulin (Sunweb), seul favori à résiter au coup de force des Britanniques, et son compatriote Christopher Froome (Sky). 

Le Français Romain Bardet, le Colombien Nairo Quintana, l'Italien Vincenzo Nibali et le Slovène Primoz Roglic ont cédé près d'une minute à Thomas dans le final. Au classement général, Thomas, nouveau maillot jaune, précède désormais Froome de 1 min 25 sec. Dumoulin pointe à la troisième place à 1 min 44 sec, Nibali (4e) à 2 min 14 sec, et Romain Bardet (8e) à près de 3 min, avant l'arrivée à l'Alpe d'Huez.

Le Britannique s’empare également du maillot jaune de leader du classement général, au détriment du Belge Greg Van Avermaet, assez rapidement décroché.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles