Polémique des Bleus à l'Elysée : Laura Flessel recadre Vikash Dhorasoo, qui lui répond

Alors que de nombreux supporters avaient attendu plusieurs heures pour apercevoir les champions du monde parader sur les Champs-Élysées, le passage de l'équipe de France sur la plus célèbre des artères parisiennes avait finalement duré douze petites minutes. [AFP]

Après la controverse suscitée par le raté de la célébration du titre de champion du monde de la France, Vikash Dhorasso, finaliste du Mondial 2006 avec les Bleus, était monté au créneau. La ministre des Sports lui a répondu.

«Arrêtons la polémique ! Cela n’était pas une garden party mais une fête à l’Elysée offerte par le Président de la République Emmanuel Macron avec 1500 enfants du secours populaire et des clubs d’origine des champions du monde.», a écrit Laura Flessel sur Twitter.

Avant cette mise au point, Dhorasoo, retraité des terrains et désormais consultant, s'était joint au mouvement de protestaton critiquant le dispositif mis en place au retour des Bleus en France afin de présenter le trophée de la Coupe du monde aux supporters français. «Des centaines de milliers de Français auront savouré les miettes de la célébration d'hier alors qu'ils attendaient depuis plusieurs heures sur les Champs-Elysées et devant le Crillon, au profit d'une Garden Party à l'Elysée... Le ruissellement, même dans le foot donc. Triste.», avait-il tweeté. 

Et ce mercredi en début d'après-midi, Vikash Dhorasso a répliqué à la ministre, citant le tweet dujournaliste Guillaume Blardone.

Alors que de nombreux supporters avaient attendu plusieurs heures pour apercevoir les champions du monde parader sur les Champs-Élysées, le passage de l'équipe de France sur la plus célèbre des artères parisiennes avait finalement duré douze petites minutes. Selon des informations du Figaro, c'est l'Élysée et la préfecture de police qui en auraient décidé ainsi, alors que la descente de l'avenue devait au départ durer une heure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles