Tour de France 2018 : Peter Sagan remporte la 13e étape au sprint

L’arrivée de la treizième étape du Tour de France 2018 s’est disputée au sprint.[Philippe LOPEZ / AFP]

Le champion du monde, le Slovaque Peter Sagan (Bora), a remporté la treizième étape du Tour de France 2018 en s’imposant au sprint. Il devance sur la ligne d'arrivée le Norvégien Alexander Kristoff et le Français Arnaud Démare.

Peter Sagan (Bora), détenteur du maillot vert de meilleur sprinteur, s'offre ainsi son troisième succès depuis le départ du Tour de France 2018, après la deuxième et la cinquième étape.

Ce succès constitue le onzième de sa carrière sur la Grande Boucle. Peter Sagan a également remporté cinq maillots verts dans sa carrière, en attendant, peut-etre, un sixième sur cette édition 2018. 

Dans cette étape, longue de près de 170 kilomètres, quatre hommes, Tom Scully, Thomas De Gendt, Dimitri Claeys et Michael Schär ont formé l'échappée. Schär, coureur suisse de la BMC, a été le dernier repris, à moins de six kilomètres de la ligne d'arrivée. 

Le Belge Philippe Gilbert a bien tenté de surprendre le peu de sprinteurs encore présents dans le peloton en attaquant à un kilomètre de l'arrivée, obligeant l'équipe Groupama-FDJ d'Arnaud Démare à produire un gros effort pour le reprendre. Un effort qui aura peut-être coûté la victoire au sprinteur français.

Le Britannique Geraint Thomas (Sky) conserve le maillot jaune de leader du classement général.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles