Omar Fraile remporte la 14e étape du Tour de France

Le coureur d'Astana a devancé le Français Julian Alaphilippe et le Belge Jasper Stuyven de quelques secondes.[FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Le cycliste espagnol Omar Fraile a remporté samedi 21 juillet la 14e étape du Tour de France.

Le coureur d'Astana a devancé le Français Julian Alaphilippe et le Belge Jasper Stuyven de quelques secondes. C'est sa première victoire du Tour de France.

Thomas a terminé dans le même temps que son coéquipier et vainqueur sortant, le Britannique Chris Froome, et le Néerlandais Tom Dumoulin. Le trio a franchi la ligne à une poignée de secondes du Slovène Primoz Roglic, qui a pris l'avantage dans la montée finale.

En revanche, le Français Romain Bardet a fléchi dans le dernier kilomètre de cette ascension très pentue (3 km à 10,2 %). Il a lâché une quinzaine de secondes au groupe de Thomas. Le peloton s'est présenté au pied de la montée finale, au-dessus de Mende, avec un retard approchant les 20 minutes.

Dimanche, la 15e étape relie Millau à Carcassonne sur un parcours de kilomètres encore favorable aux attaquants, à la veille de la seconde journée de repos.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles