Kylian Mbappé change de numéro de maillot au PSG

Son choix s'est porté vers le numéro sept qui est également celui de son idole, Cristiano Ronaldo. [FRANCK FIFE / AFP]

Kylian Mbappé portera le numéro 7 lors de la prochaine saison sous le maillot du PSG, délaissant le numéro 29, qu'il avait choisi à son arrivée dans le club.

Le tout récent champion du monde avait choisi ce dernier en référence à la date de naissance de son petit frère, Ethan. Mais l'attaquant parisien souhaitait désormais un numéro entre le 1 et le 11, un numéro «de titulaire». Les numéros disponibles étaient le 4, le 8 et le 7, ce dernier étant laissé vacant depuis le départ de Lucas à Tottenham en janvier. Le numéro onze de Angel Di Maria qui pourrait prochainement quitter le PSG, pouvait aussi être une solution.

Le numéro dix, celui que Kylian Mbappé porte en sélection, était celui qu'il convoitait. Cependant, il est la propriété de Neymar. Ainsi, son choix s'est porté vers le numéro sept, qui est aussi celui de son idole, Cristiano Ronaldo.

Un enjeu marketing

Un très bon mondial avec les Bleus, un ballon d'or envisageable en fin d'année... les dirigeants du PSG le savent, Kylian Mbappé est devenu une véritable mine d'or pour le club de la capitale. En modifiant son numéro, ils espèrent vendre encore davantage de maillots floqués à son nom. Le PSG gagne quarante euros par maillot floqué vendu à cent euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles