18e étape : par où passe le Tour de France le 26 juillet ?

Marcel Kittel s’était imposés au sprint l’année dernière à Pau. Marcel Kittel s’était imposés au sprint l’année dernière à Pau.[Sirotti / Icon Sport]

La 18e étape du Tour de France 2018, le jeudi 26 juillet, s’élancera de Trie-sur-Baïse pour rejoindre l’arrivée à Pau. Retrouvez l’itinéraire et tous les horaires de passage de la caravane et du peloton dans toutes les communes traversées.

Après le passage par les Pyrénées, cette 18e étape longue de 171 kilomètres devrait mettre un peu de baume des sprinteurs. Tout du moins à ceux qui seront encore présents dans le peloton et en état de se mettre en évidence à l’issue de cet épisode pyrénéens du Tour de France 2018. Seules deux difficultés seront au programme avec la Côte de Madiran (4e catégorie, 1,2 km à 7%) et la Côte d’Anos (4e catégorie, 2,1 km à 4,6%) située à moins de 20 kilomètres de l’arrivée.

Le départ sera donné à 14h et le peloton traversera notamment les villes de Forcets, Méracq, Aurensan, Auriac, ou encore Bernadets pour rejoindre l’arrivée prévue à 17h48 (à une allure moyenne de 41km/h).

dm_img_secondaire_tour_de_france_2018_18e_etape_carte.jpg

dm_img_secondaire_tour_de_france_2018_18e_etape_horaires.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles