L'espoir du snowboard Elie Soutter meurt le jour de ses 18 ans

Ellie Soutter incarnait l'avenir du snowboard britannique. [Team GB]

Elle avait un grand avenir devant elle. La championne britannique de snowboard Ellie Soutter est décédée mercredi le jour de ses 18 ans. Si les causes de son décès n'étaient pas connues, sa famille a évoqué une mort « soudaine ». 

Médaillée de bronze en snowboard cross aux Jeux olympiques de la jeunesse en 2017, elle avait été sélectionnée pour les championnats du monde juniors, qui se tiendront du 24 au 28 août en Nouvelle-Zélande. Une trajectoire qui devait la mener vers les Jeux Olympoiques d'Hiver en 2022, où elle aurait pu incarner l'une des principales chances de médaille du Royaume-Uni. 

L'équipe olympique de Grande-Bretagne a rendu hommage à la jeune femme. « Nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ces moments difficiles », peut-on lire dans un message posté sur Twitter. 

« Ellie était un membre incroyablement populaire et apprécié de l'équipe. Nos pensées sont avec sa famille et ses amis en ce moment triste», a déclaré le président de la fédération britannique de snowboard, Hugh Robertson, sur le site internet de l'organisation.

À suivre aussi

Le sportif a traversé les époques, des années 1960 au XXIe siècle, en gardant une popularité intacte sans avoir jamais porté le maillot jaune.
Cyclisme Raymond Poulidor est décédé
Disparition Le cow-boy de Marlboro est décédé à 90 ans sans avoir jamais fumé
Etats-Unis Une star de Broadway décède à l'âge de 13 ans

Ailleurs sur le web

Derniers articles