Zinedine Zidane va-t-il entraîner Paul Pogba à Manchester United ?

La présaison ratée de United aurait déclenché le courroux de la présidence mancunienne.[AFP]

La direction de Manchester United envisage très sérieusement de tourner la page Mourinho. Pour succéder au technicien portugais, le choix de Zinedine Zidane obtiendrait un large consensus.

La présaison ratée de United aurait déclenché le courroux de la présidence mancunienne. Malgré la dernière victoire sur le Real Madrid (2-1), Manchester, sans Paul Pogba toujours en vacances, n'a pas convaincu enchaînant les nuls (Club América, SJ Earthquakes, Milan AC) ou s'inclinant lourdement (4-1 contre Liverpool).

Autre motif de déception : le mercato qui peine à démarrer sérieusement. Hormis le milieu de terrain brésilien Fred transfuge du Chaktior Donetsk, M.U peine à attirer des joueurs de renom. A telle point que les dirigeants du club commencent à se demander si la seule présence sur le banc de Mourinho, dont on connaît le caractère bien trempé, n'est pas devenue un frein à l'arrivée de stars.

Selon Marca, le Croate Mateo Kovacic, un temps en partance pour Manchester, aurait ainsi décliné la proposition en raison de la personnalité controversée de l'ancien coach de l'Inter Milan.

L'hypothèse Zidane présente, elle, plusieurs avantages. Entraîneur de prestige sachant gérer les égos les plus démesurés, le Français reste sur 3 victoires successives en Ligue des Champions, du jamais-vu dans l'histoire. Libre de tout contrat depuis son départ de Madrid, son arrivée ne nécessiterait, par ailleurs, aucune dépense pour Manchester.

Reste à savoir si Zizou est prêt à renoncer au repos bien mérité qu'il avait décidé de s'octroyer après son aventure madrilène. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles