Euro de natation : le Britannique Adam Peaty bat le record du monde du 100 m brasse

C'est la 4e fois que le Britannique de 23 ans améliore le record mondial de la distance depuis 2015[FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP]

Le Britannique Adam Peaty a battu le record du monde du 100 m brasse en 57 secondes lors des championnats d'Europe de natation ce samedi à Glasgow. 

Avec cette performance, non seulement l'extraterrestre des bassins conserve son titre européen mais il s'impose comme leader de la discipline en affichant le meilleur temps de l'histoire. La précédente marque réalisée par Peaty aux Jeux olympiques de Rio en 2016 était de 57.13.

C'est la 4e fois que le Britannique de 23 ans améliore le record mondial de la distance depuis 2015. Il a devancé en finale ce samedi son compatriote James Wilby (58.54) et le Russe Anton Chupkov (58.96). Peaty s'est offert son troisième titre européen consécutif sur 100 m brasse et visera aussi la passe de trois sur 50 m mercredi.

Avec ce nouveau titre européen, le Britannique affiche désormais neuf titres continentaux et renoue avec une dynamique victorieuse, lui qui s'était incliné pour la première fois depuis quatre ans début avril aux Jeux du Commonwealth en Australie. Une défaite infligée par le Sud-Africain Cameron van der Burgh en finale du 50 m brasse, qui l'a devancé de quatre centièmes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles