Trophée des Champions : le PSG domine largement l'AS Monaco (4-0)

Angel Di Maria a offert un doublé à ses coéquipiers parisiens[Anne-Christine POUJOULAT / AFP]

Premier test réussi pour Thomas Tuchel. Le PSG a remporté le Trophée des Champions face à l'AS Monaco (4-0) ce samedi après-midi. Lors de cette rencontre délocalisée à Shenzhen, en Chine, les Parisiens ont démontré leur supériorité face aux vice-champions de France.

Le nouveau coach des Parisiens a misé sur les jeunes pour cette mise en bouche du championnat de Ligue 1. Un pari osé mais réussi au vu du résultat final. Angel Di Maria, coqueluche du public chinois en attendant l'entrée en jeu de Neymar à la 76e minute, a offert un magnifique doublé (33e, 90+2) à ses coéquipiers. Christopher Nkunku juste avant la mi-temps (40e) et Timothy Weah (67e) ont enfoncé le clou.

Leonardo Jardim, de son côté, avait fait le choix d'aligner sa meilleure équipe dans un 3-5-2 osé, privée cependant de son capitaine Falcao. 

Malgré deux occasions dans le premier quart d'heure de la rencontre de Youti Tielemans (14e) et de Kamil Glik (15e), les Monégasques ne sont pas parvenus à saisir leur chance. Le coup franc d'Angel Di Maria, quinze minutes plus tard, a fini de leur couper l'herbe sous le pied.

Mais c'est à la 76e que le stade a peut être vibré le plus intensément, lors de la rentrée de Neymar sur Marco Verratti. Victime d'une blessure au pied fin février, «Ney» n'avait toujours pas rejoué avec le PSG depuis. Tuchel, qui avait prévenu vendredi qu'il ne comptait pas «prendre le moindre risque» avec son joueur, lui a finalement permis de retrouver les terrains sous le maillot parisien. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles