Bordeaux - Mariupol, 3e tour qualificatif de la Ligue Europa : A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Girondins pourront notamment compter sur François Kamano.[GEORGES GOBET / AFP]

Le match retour du troisième tour qualificatif de Ligue Europa entre Bordeaux et Mariupol aura lieu jeudi 16 août à 20h45. Une rencontre diffusée sur la chaîne RMC Sport 1.

Pour les Girondins, il s'agit de confirmer l'option prise lors du match aller, le 9 août dernier. En battant les Ukrainiens 3-1 chez eux à Odessa, ils ont en effet mis un pied en barrage de la Ligue Europa. Malgré un but encaissé dès la septième minute, les hommes de Gustavo Poyet ont su prendre leur destin en main, notamment grâce à un doublé de Laborde, pour signer leur troisième victoire en autant de rencontres dans la compétition.

Mais s'ils ont parfaitement démarré leur campagne européenne, les joueurs de Bordeaux ont manqué leurs débuts en championnat de France, le 12 août dernier, s'incliannt à domicile, 2 buts à 0 face à Strasbourg. Une défaite qui pourrait être le signe d'un petit manque de fraîcheur du côté girondin, où la saison a commencé dès le 26 juillet.

Pour ne pas souffrir de l'enchaînement des matchs, Gustavo Poyet pourrait donc décider de faire tourner son effectif. Il ne pourra toutefois pas faire jouer les trois recrues bordelaises : Jimmy Briand, Toma Basic et Samuel Kalu. Si le premier, en provenance de Guingamp, pourra être utilisé dès l'éventuel barrage, le deuxième, qui a déjà joué la compétition avec le club croate de Split, devra attendre une hypothétique phase de poules. Quant au troisième, il est en attente de son titre de séjour.

En cas de qualification pour les barrages de la Ligue Europa, Bordeaux rencontrera le vainqueur de l'opposition entre les Polonais de Bialystok et les Belges de La Gantoise. A l'issue du match aller, ces derniers sont en ballotage favorable grâce à leur victoire 1-0 à l'extérieur. Les barrages auront lieu les 23 et 30 août prochains.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles