France - Espagne, demi-finale de Coupe du Monde féminine U20 : A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Annahita Zamanian et ses coéquipières visent la finale.[Fred TANNEAU / AFP]

L'équipe de France s'est hissée en demi-finale de la Coupe du Monde féminine U20, où elle affrontera l'Espagne. Un match à suivre en direct et en intégralité lundi 20 août, à 19h30, sur la chaîne C8.

En quart de finale, les Bleuettes ont éliminé la Corée du Nord, championne du monde du titre. Une victoire sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un penalty transformé par Amélie Delabre. Avec ce but, son quatrième, l'attaquante est devenue la meilleure marqueuse de l'équipe dans la compétition. Elle a également permis à la France de prendre sa revanche sur son adversaire, qui l'avait battue en finale lors du Mondial 2016 (3-1).

Ce lundi, au stade de la Rabine, à Vannes, les filles de Gilles Eyquem retrouveront l'Espagne, qui a battu le Nigéria en quart (2-1). Avec seulement 1 but encaissé en quatre matchs, elles se présentent face à leur adversaire en tant que meilleure défense de ce Mondial. Elles devront toutefois se méfier de Patricia Guijarro, meilleure marqueuse de la compétition avec 5 réalisations.

Cette même Guijarro avait d'ailleurs privé les Bleuettes d'un titre lors de l'Euro U19, l'année dernière, en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (3-2). Autant dire qu'après leur revanche contre la Corée du Nord, les Françaises espèrent bien en prendre une autre contre la Rojita.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles