La Gantoise - Bordeaux, barrage aller de la Ligue Europa : A quelle heure et sur quelle chaîne ?

Éric Bedouet, un des adjoints de Gustavo Poyet, a pris les commandes de l'équipe.[ROMAIN PERROCHEAU / AFP]

Qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, les Girondins seront opposés aux Belges de La Gantoise. Le match aller aura lieu le jeudi 23 août à 20h45 et sera diffusé sur la chaîne RMC Sport.

Jusqu'ici, les joueurs bordelais sont invaincus au cours de leur campagne européenne. Mieux, ils ont signé quatre victoires en autant de matchs, éliminant les Lettons de Ventspils (1-0, 2-1), puis les Ukrainiens de Mariupol (3-1, 2-1). Et pour ces barrages, ils pourraient recevoir le renfort de certaines recrues, dont l'attaquant Jimmy Briand.

De leur côté, les Belges se sont hissés jusqu'aux barrages grâce à leurs deux victoires face aux Polonais de Bialystok (1-0, 3-1), avec notamment un doublé de leur jeune attaquant ukrainien Roman Yaremchuk (22 ans).

Mais malgré le beau parcours européen du club, rien ne va plus à Bordeaux. Après une conférence de presse houleuse, dans laquelle il se plaignait du comportement de ses dirigeants durant le mercato, l'entraîneur Gustavo Poyet a été mis à pied. En attendant, c'est Éric Bedouet, un des adjoints de l'Uruguayen, qui a pris les commandes de l'équipe. Comment les joueurs vont-ils réagir ? 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles