Thierry Henry a donné son accord à Bordeaux

Thierry Henry pourrait avoir Gilles Grimandi comme adjoint. Thierry Henry pourrait avoir Gilles Grimandi comme adjoint.[Bildbyran / Icon Sport]

Thierry Henry se rapproche du banc de Bordeaux. Le champion du monde 1998 a donné son accord de principe, selon RMC sport, pour devenir le nouvel entraîneur des Girondins.

Des détails restent encore à régler pour entériner l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire des Bleus chez les Marine et Blanc. A commencer par la validation du dossier par les futurs propriétaires américains de GACP (General American Capital Partners), qui doivent racheter le club d’ici à la fin du mois de septembre. Une rencontre entre les différentes parties pourrait avoir lieu dans les prochains jours pour finaliser l’opération et aboutir à un accord total.

En cas d’issue positive, Henry succèderait à l’Uruguayen Gustavo Poyet, mis à pied après des propos virulents à l’encore de sa direction et dont le limogeage devrait être acté d’ici à la fin de la semaine. Et il pourrait être accompagné de Gilles Grimandi, qui a été son partenaire à Arsenal de 1999 à 2002, comme adjoint.

Actuellement entraîneur des attaquants de l’équipe de Belgique, Thierry Henry avait mis un terme à son rôle de consultant sur Sky Sports il y a quelques semaines pour se consacrer entièrement à sa carrière d’entraîneur. Si son nom avait circulé fin juillet du côté d’Aston Villa, c’est finalement à Bordeaux, en déplacement ce jeudi en Belgique pour affronter La Gantoise en barrage aller de la Ligue Europa, qu’il pourrait faire ses grands débuts dans le costume d’entraîneur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles