Thierry Henry a donné son accord à Bordeaux

Thierry Henry pourrait avoir Gilles Grimandi comme adjoint. Thierry Henry pourrait avoir Gilles Grimandi comme adjoint.[Bildbyran / Icon Sport]

Thierry Henry se rapproche du banc de Bordeaux. Le champion du monde 1998 a donné son accord de principe, selon RMC sport, pour devenir le nouvel entraîneur des Girondins.

Des détails restent encore à régler pour entériner l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire des Bleus chez les Marine et Blanc. A commencer par la validation du dossier par les futurs propriétaires américains de GACP (General American Capital Partners), qui doivent racheter le club d’ici à la fin du mois de septembre. Une rencontre entre les différentes parties pourrait avoir lieu dans les prochains jours pour finaliser l’opération et aboutir à un accord total.

En cas d’issue positive, Henry succèderait à l’Uruguayen Gustavo Poyet, mis à pied après des propos virulents à l’encore de sa direction et dont le limogeage devrait être acté d’ici à la fin de la semaine. Et il pourrait être accompagné de Gilles Grimandi, qui a été son partenaire à Arsenal de 1999 à 2002, comme adjoint.

Actuellement entraîneur des attaquants de l’équipe de Belgique, Thierry Henry avait mis un terme à son rôle de consultant sur Sky Sports il y a quelques semaines pour se consacrer entièrement à sa carrière d’entraîneur. Si son nom avait circulé fin juillet du côté d’Aston Villa, c’est finalement à Bordeaux, en déplacement ce jeudi en Belgique pour affronter La Gantoise en barrage aller de la Ligue Europa, qu’il pourrait faire ses grands débuts dans le costume d’entraîneur.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles