Lyon-Strasbourg, 3e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Nabil Fekir doit effectuer son retour face aux Strasbourgeois. Nabil Fekir doit effectuer son retour face aux Strasbourgeois.[Romain Biard/Icon Sport]

Battu la semaine passée à Reims, Lyon reçoit Strasbourg, ce vendredi 24 août, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur Canal+ Sport.

Une réaction est attendue du côté des Lyonnais. En panne d’inspiration offensive, les hommes de Bruno Genesio ont été surpris par les Rémois. Ce revers a fait naître les premiers doutes autour de la formation lyonnaise. Mais pour réenclencher la marche avant et repartir du bon pied, ils pourront compter sur le retour de Nabil Fékir.

Sacré champion du monde avec les Bleus au mois de juillet, le capitaine des Gones «n’était pas encore prêt physiquement» pour effectuer le déplacement à Reims. Reste à savoir s’il a digéré son transfert avorté à Liverpool. «Nous en avons parlé. Il a pris du recul, voire du détachement par rapport à ces événements. Il est assez fataliste après ce qui s’est passé pour son transfert manqué, difficile à digérer. Mais il est à Lyon, chez lui, dans son club formateur qualifié en Ligue des Champions. Il y a pire», a confié l’entraîneur lyonnais.

Mais Fekir ne semble pas encore totalement à 100%. «Je ne sais pas s’il jouera tout le match, a ajouté Genesio. Il est prêt à débuter et livrer au moins une heure de très bonne qualité.» Sa présence sur le terrain devrait redynamiser l’attaque de l’OL grâce notamment à sa faculté de dribbles et sa précision sur les coups de pied arrêté.

La titularisation de Fekir, auteur de 24 buts la saison dernière (en 51 matchs), ne sera pas le seul retour pour Lyon. Anthony Lopes va également retrouver sa place dans la cage des Gones après avoir purgé cinq matchs de suspension pour son implication dans les incidents de l’après-match OM-OL (2-3), le 18 mars dernier. Ces deux retours devraient permettre à l’OL de retrouver une équipe proche de celle de la fin de saison dernière qui avait glané neuf victoires en dix rencontres. La seule défaite avait été enregistrée contre Strasbourg…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles