Ligue 1 : à domicile, Lyon s’incline face à Nice (0-1)

L’attaquant niçois Allan Saint-Maximin a inscrit le seul but de la rencontre face à Lyon.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

L’OGC Nice a remporté son premier match de la saison sur le terrain d’un Olympique Lyonnais une nouvelle fois décevant, en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1.

Allan Saint-Maximin a donné l'avantage à son équipe d'un tir puissant détourné malencontreusement par le défenseur brésilien Marcelo à la suite d'un corner concédé par Rafael (51e).

Juste avant ce but, l’attaquant niçois avait également tiré sur la barre transversale. Deux occasions créées pendant le seul temps fort de l’OGC Nice dans cette rencontre globalement dominée par les joueur de l'Olympique Lyonnais.

Les Aiglons peuvent remercier leur gardien, Walter Benitez, titulaire à la place de Cardinale, décevant lors des premières rencontres. Le portier niçois a été l’auteur de nombreuses parades, notamment en fin de match, quand les joueurs de Bruno Genesio poussaient pour tenter d’égaliser.

Les Lyonnais, qui concèdent déjà leur seconde défaite alors qu'ils ont reçu trois fois sur les quatre premières journées, ont toutefois à nouveau manqué de justesse dans la surface de réparation adverse.

Grâce à ce résultat, les Niçois, qui retrouvaient pour l'occasion leur attaquant vedette, Mario Balotelli, grimpent au 14e rang (4 points) alors que l'OL reste provisoirement 5e (6 points).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles