Ligue 1 : Marseille s'impose à Monaco (3-2)

Kostas Mitroglou a ouvert le score avant la pause. [Icon Sport]

L'OM s'est offert un précieux succès sur la pelouse de Monaco (2-3), dimanche. Un déclic pour la saison ?

Ils attendaient ça depuis très longtemps. Rudi Garcia et l’OM sont enfin parvenus à battre une «grosse» écurie du championnat de France, en allant s’imposer dimanche sur la pelouse de Monaco (2-3), lors de la clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Une victoire à l’arrachée au terme d’une rencontre où les Phocéens ont connu toutes les émotions. Après une défaite à Nîmes et un nul face à Rennes, les Olympiens avaient à coeur de retrouver le chemin de la victoire. Les Marseillais avaient bien entamé cette rencontre en ouvrant le score en fin de première période par Mitroglou, suite à un bon centre de Payet (45e+1). 

Une première depuis 2015

Mais au retour des vestiaires, Marseille allait complètement perdre le fil en encaissant deux buts en quatre minutes. Youri Tielemans dans un premier temps (49e) puis Radamel Falcao (54e) profitaient de deux erreurs d’Adil Rami. 

Néanmoins, les Phocéens allaient retrouver un seconde souffle grâce à son banc de touche. Entré en jeu, Florian Thauvin remettait les deux formations à égalité (75e) avant que l’ancien monégasque, Valère Germain n’offre un succès très attendu pour les siens (90e). L’OM n’avait plus battu un cador de L1 depuis mai 2015. Peut-être un déclic. 

En tout cas, cette victoire permet à l'OM de se replacer et de remonter à la cinquième place. Une bonne chose juste avant la trêve internationale. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles