Coupe du monde 2030 : vers une candidature Espagne-Portugal-Maroc ?

Un trio Espagne-Portugal-Maroc serait à l’étude pour le Mondial 2030.[icon sport]

Et si un nouveau trio organisait une Coupe du monde ? Après le ticket Etats-Unis-Mexique-Canada qui a décroché le Mondial 2026, l’Espagne pourrait s’associer au Portugal et au Maroc pour 2030.

Selon la Cadena Ser, l’Espagne souhaiterait fortement accueillir l’édition 2030 de la Coupe du monde. Et toujours selon la radio ibérique, Luis Rubiales, président de la fédération espagnole, a fait part de l’idée à Gianni Infantino ce mercredi, qui serait favorable à l’idée.

Le mondial plutôt que l'euro ?

Toujours selon la Cadena Ser, deux hypothèses seraient en réflexion : une candidature seule ou une candidature avec le Portugal et le Maroc, qui a été battu dernièrement pour l’organisation du Mondial 2026. Cette dernière serait la plus appréciée par la Fédération espagnole.

Pour rappel, l’Espagne avait organisé la Coupe du monde 1982, tandis que Bilbao accueillera des matchs de l’Euro 2020. A noter que d'autres médias comme Marca font état d'une envie d'accueillir l'Euro 2028. Alors plutôt Coupe du monde ou Championnat d'Europe des nations ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles