France - Espagne, demi-finale de Coupe Davis : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Bleus sont tenants du titre.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

L’équipe de France affronte l’Espagne en demi-finale de la Coupe Davis du vendredi 14 au dimanche 16 septembre. Les rencontres seront à suivre en direct sur beIN SPORTS 3 et France Télévisions.

La voie est presque libre. Tenante du titre, l’équipe de France de Coupe Davis va tenter de décrocher son ticket pour une nouvelle finale à partir de vendredi, face à une Espagne, privée du n°1 mondial Rafael Nadal, blessé à l’US Open. 

La chance de Benoît Paire

Une occasion en or pour les hommes de Yannick Noah qui rêvent de conserver leur couronne et de décrocher le dernier Saladier d’argent avant la nouvelle formule de la compétition en 2019. Pour mener à bien cette mission au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, le capitaine tricolore, qui laissera sa place à Amélie Mauresmo l’an prochain, a préféré Benoît Paire à Richard Gasquet pour ouvrir les hostilités face à Pablo Carreno Busta. 

Lucas Pouille disputera l’autre simple dans la foulée contre Roberto Bautista Agut. «Le choix n’était pas facile, a confié Noah. Benoît a fait une belle préparation. Il s’est intégré très rapidement à l’équipe, et ça c’est vraiment bien passé.» Demain, le double sera disputé, sauf changement de dernière minute, par le néo-retraité Julien Benneteau et Nicolas Mahut.

Vendredi 14 septembre :

Les deux premiers simples à partir de 13h20 sur France 4 et beIN SPORTS 3.

Samedi 15 septembre :

Le double à partir de 13h50 sur France 2 et beIN SPORTS 3.

Dimanche 16 septembre :

Les deux derniers simples (horaires à définir) sur France 3 et beIN SPORTS 3.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles