Lewis Hamilton intouchable au Grand Prix de Singapour

Lewis Hamilton est sorti vainqueur de quatre des cinq derniers Grand Prix. Lewis Hamilton est sorti vainqueur de quatre des cinq derniers Grand Prix.[Xpb / Icon Sport]

Lewis Hamilton a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de Singapour devant Max Verstappen et Sebastian Vettel. Avec cette victoire, le Britannique conforte sa place de leader au classement du championnat du monde avec 40 points d'avance sur Vettel.

Parti en pole, le pilote Mercedes n’a jamais été inquiété sur le tracé de Marina Bay, qui est loin d’être le terrain de jeu des Flèches d’Argent. Mais il en faut plus actuellement pour déstabiliser le quadruple champion du monde, vainqueur de quatre des cinq derniers Grand Prix. Même l’intervention de la voiture de sécurité dès le 1er tour n’est venue ébranler sa sérénité.

Derrière lui, Vettel n’a jamais fait illusion. S’il a doublé Verstappen dans les premiers virages, l’Allemand a rétrogradé à la troisième place après le jeu des arrêts aux stands. Et au fil des tours, il a vu le Néerlandais et surtout Hamilton s’envoler, sur la piste comme au classement des pilotes.

Le pilote britannique possède désormais 40 points d’avance sur son rival allemand à six courses de la fin de la saison. Vettel le reverra-t-il un jour ? Début de réponse dans quinze jours en Russie.

Cue the fireworks @LewisHamilton #SingaporeGP #F1 pic.twitter.com/jP4s9CAr4X

— Formula 1 (@F1) 16 septembre 2018

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles