Ligue 1 : l'OM écrase Guingamp (4-0) et prend la deuxième place

Thauvin et les Marseillais ont régalé dimanche soir.[Icon Sport]

L'Olympique de Marseille s'est largement imposé face à Guingamp (4-0), dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1. 

Grâce à ce sublime succès, Marseille se retrouve deuxième du championnat à cinq longueurs de l’intouchable leader parisien. Un bond au classement que le club olympien doit à sa seconde période parfaite face à la lanterne rouge.

Il faut dire qu’après quarante-cinq minutes compliquées lors desquelles ils ont buté sur une valeureuse défense guingampaise, les Marseillais ont appuyé sur l’accélérateur. Le changement à la pause (Maxime Lopez à la place d’Ocampos) et le réajustement tactique procédé par Rudi Garcia ont permis à l’OM de se libérer.

Semaine chargée maintenant

Un doublé du champion du monde Florian Thauvin (57e, 80e), un fantastique but de Payet (73e) et une dernière réalisation de Mitroglou (83e) ont offert un festival aux supporters du Vélodrome.

Désormais, place à la Ligue Europa (réception de Francfort jeudi) pour l’OM qui espère vivre le même parcours que la saison dernière (finale perdue face à l’Atlético de Madrid). Voire mieux évidemment. Puis, les coéquipiers de Luiz Gustavo devront confirmer leur bonne forme avec un déplacement très important sur la pelouse de l’Olympique lyonnais dimanche soir. Semaine chargée et cruciale pour Marseille.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles