Ligue des champions : Paris s'incline à Liverpool (3-2)

Neymar et les Parisiens ont perdu leur premier match en C1 cette saison.[Icon Sport]

Paris voulait savoir. Il sait désormais qu’il n’est pas encore prêt. Battu à Liverpool (3-2), mardi soir, pour son tout premier match dans la Ligue de champions version 2018-2019, le PSG sait qu’il a encore du travail s’il veut aller loin dans cette Coupe d’Europe. 

Dans l’enfer d’Anfield Road, les hommes de Thomas Tuchel ont pêché par manque d’orgueil et de caractère, comme souvent sur la scène européenne ces dernières années. Dès le début de la partie, les finalistes malheureux de la dernière édition (battus par le Real Madrid) ont mis le pied sur le ballon et fait le camp dans la surface parisienne.

Et à force d’attaquer, les Reds ont trouvé l’ouverture grâce à une tête de Daniel Sturridge, qui sautait plus haut que tout le monde (30e). Quelques minutes plus tard, Liverpool enfonçait le clou sur penalty après une faute de Bernat sur Sturridge. James Milner se chargeait de la sentence (36e).

reaction attendue

Dominés mais pas abattus, les Parisiens ont pourtant trouvé les ressources pour réduire la marque avant la pause grâce à Thomas Meunier (40e). Et se sont même permis de rêver à un véritable hold-up lorsqu’ils sont parvenus à égaliser à la 83e minute, lorsque Kylian Mbappé trompait Allisson. Mais une nouvelle erreur du club de la capitale offrait l’occasion à Roberto Firmino de prendre l’avantage pour les Anglais dans les derniers instants de la rencontre (90e+2). 

«On est déçu, a confié Adrien Rabiot. Ce but nous fait mal.» Si cette fin de match peut laisser des regrets, elle est finalement logique vu la prestation des Parisiens qui ont été largement dominés. Incapables de se montrer dangereux tout au long du match, les leaders de la Ligue 1 devront montrer un tout autre visage lors de la réception de l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre prochain et face à Naples (24 octobre). Sous peine de connaître de nouvelles désillusions. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles