Corée du Sud-France, Coupe du monde féminine 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sandrine Gruda et les Bleues visent un premier podium en Mondial depuis 1953.[Icon Sport]

L'équipe de France féminine entame la Coupe du monde de basket, samedi 22 septembre, face à la Corée du Sud. Un match à suivre en direct sur Canal+ Décalé à partir de 14h30.

Est-ce enfin la fin d’une très longue attente ? L’équipe de France féminine de basket n’est plus montée sur le podium d’une Coupe du monde depuis 1953. Cette année-là, les Bleues avaient décroché une médaille de bronze au Chili.

Depuis cette première édition, elles n’ont jamais fait mieux qu’une cinquième place (2006). Mais soixante-cinq ans plus tard, les vice-championnes d’Europe, qui feront leur entrée dans la compétition, samedi, contre la Corée du Sud à Tenerife, peuvent espérer marcher sur les traces de leurs aînées et mettre un terme à cette interminable disette, malgré la retraite internationale de Céline Dumerc.

Pour mener cette mission, Valérie Garnier a décidé de mélanger expérience, avec plus de la moitié des joueuses à au moins 50 sélections, et jeunesse (25,5 ans de moyenne d’âge). Un amalgame qui a fait ses preuves durant une préparation bien menée (7 victoires en 9 matchs), même si elle s’est achevée par une défaite face aux Etats-Unis (77-60). De bon augure pour réaliser un nouveau braquage sur le sol espagnol… 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles