Monaco-Nîmes, 6e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Nacer Chadli et les Monégasques sont très attendus.[Icon Sport]

L'AS Monaco reçoit le Nîmes Olympique vendredi 21 septembre en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Un match à suivre en direct sur Canal+ Sport à partir de 20h45.

Il commence à y avoir urgence à Monaco. Avec seulement cinq points en autant de journées, et une série de quatre matchs sans succès, le vice-champion de France (15e) a un besoin crucial de retrouver la victoire pour ne pas plonger dans les profondeurs du classement.

La réception de Nîmes, vendredi soir, doit permettre aux hommes de Leonardo Jardim de se relancer. Mais cela ne sera pas chose aisée face à un promu sans complexe. Hormis face à Toulouse (défaite 1-0), les Crocodiles ont toujours marqué depuis le début de la saison. Et à leur tableau de chasse, ils ont inscrit l’OM (victoire 3-1), ont fait vaciller le PSG (défaite 2-4) et restent sur un spectaculaire nul à Bordeaux la semaine dernière (3-3).

Un été encore agité

«Nîmes est une équipe avec beaucoup de qualités. Ils sont très dangereux dans les transitions offensives et dans les contre-attaques, a analysé le technicien portugais. On doit rester attentif.»

Avec un seul succès au compteur, les Monégasques, qui ont également perdu cette semaine en Ligue des champions (contre l’Atlético), se doivent donc d’enclencher la deuxième. Mais pas évident pour le club de la principauté qui a encore connu un été agité avec de nombreux départs et arrivées. Reste à voir si Jardim pourra une nouvelle fois faire des miracles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles