Des chambres avec vue sur la pelouse du stade Océane du Havre

Le stade Océane du Havre a été inauguré en 2012 Le stade Océane du Havre a été inauguré en 2012[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Vous aimez le Havre Athletic Club et avez toujours rêvé de dormir dans le stade Océane au plus près de la pelouse ? C’est désormais possible. Les dirigeants du HAC ont inauguré un hôtel au sein même du stade qui accueille le club depuis 2012.

C’est une première en France. Au sein du 1872 Stadium Hôtel, vingt chambres haut de gamme, de 35 à 50 m2, pourront accueillir les supporters du Havre et autres touristes voulant vivre une expérience unique. Installés dans les loges du stade, les clients auront une vue imprenable sur la pelouse du stade.

Développé ailleurs en Europe, notamment en Angleterre où la plupart des nouveaux stades de Premier League offrent ce genre de prestation, ce concept va permettre au club du HAC de faire rentrer de l’argent dans les caisses du club.

Le but de ce nouveau service, qui aura nécessité deux mois de travaux, est de faire vivre l’enceinte en dehors des jours de match. «Nous payons un loyer très élevé pour cet outil, le stade, qui mérite un certain prix, mais qui n’est utilisé que deux fois par mois, constate le président Vincent Volpe. Il fallait faire vivre ce site.» explique Vincent Volpe, président du club.

En proposant des prestations dignes d’un hôtel quatre étoiles, le club qui évolue actuellement en Ligue 2 vise des supporters passionnés et désireux de s’offrir un moment d’exception dans leur stade de cœur, loin de l’animation des tribunes. Les tarifs des chambres vont de 120 à 200 euros.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles