France-Canada, coupe du monde de basket féminin : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sandrine Gruda et les Bleues avaient battu les Canadiennes en match de préparation. Sandrine Gruda et les Bleues avaient battu les Canadiennes en match de préparation. [Johnny Fidelin/Icon Sport]

Après avoir remporté ses deux premiers matchs, l’équipe de France féminine de basket va croiser la route du Canada, ce mardi 25 septembre, lors de la Coupe du monde. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h30 sur Canal+ Sport.

Le niveau de jeu va monter d’un cran. Après un succès compliqué face à la Grèce (75-71), où elle a connu de grandes difficultés, l’équipe de France de basket féminin est opposée, à Tenerife, au Canada, pour son troisième match dans cette Coupe du monde 2018.

Un test grandeur nature pour les Bleues qui peuvent s’offrir la première place du groupe A en cas de succès sur des Canadiennes, impressionnantes depuis le début de la compétition mais qu’elles avaient battues en match de préparation.

Une nouvelle victoire permettrait aux joueuses de Valérie Garnier d’éviter les Etats-Unis et l’Espagne au tour suivant, mais également de bénéficier de deux jours de repos. Et dans leur quête d’une première médaille mondiale depuis 1953, les coéquipières de Sandrine Gruda ne seraient sûrement pas contre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles