Le maillot porté par Zidane pendant la finale de la Coupe du monde 1998 vendu aux enchères

La vente du maillot porté par Zinedine Zidane pourrait rapporter entre 20 et 40.000 euros à son propriétaire.[GABRIEL BOUYS / AFP]

La célèbre tunique arborée par Zinedine Zidane, lors de la finale de France 98, sera vendue à l'Hôtel Drouot, le 13 octobre prochain. Sa vente est estimée entre 20.000 et 40.000 euros. 

Tout le monde se souvient de Zinedine Zidane embrassant deux fois son maillot, le 12 juillet 1998. Nous ne sommes qu'en première mi-temps, et le meneur de jeu vient d'inscrire un doublé face au Brésil, en finale de la Coupe du monde. C'est cette même tunique, portée pendant les quarante-cinq premières minutes de la rencontre qui va être mise en vente. 

Pour ce match, les joueurs avaient trois maillots à leur disposition : un pour chaque mi-temps et un autre de secours. Ce dernier, floqué du numéro 10, a été vendu lui aussi aux enchères, en 2015 contre 4.000 €. Celui porté lors des quarante-cinq dernières minutes est introuvable.

Resté dans un placard pendant quinze ans

L'objet mythique a bien été authentifié comme étant celui porté par le joueur français le 12 juillet 1998. «Les traces de transpiration sont encore visibles», explique Jean-Marc Leynet, à l'origine de la vente prochaine.

Il appartenait à un particulier proche de la famille de Zidane qui a récupéré le maillot il y a de nombreuses années. Le propriétaire l'a laissé pendant près de quinze ans dans un placard.

La vente est estimée entre 20.000 et 40.000 €, mais il n'est pas impossible que le prix dépasse largement cette fourchette. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles