Monaco sombre à Dortmund et poursuit sa série noire

[Odd ANDERSEN / AFP]

Que pouvait espérer le 18e de Ligue 1 contre le leader de la Bundesliga ? Monaco a perdu 3-0 mercredi à Dortmund pour la deuxième journée de Ligue des champions, poursuivant sa série noire, même si tout n'est pas à jeter dans sa prestation.

Avec sa défense à cinq, l'ASM avait pourtant fait mieux que tenir le coup jusqu'à la pause. Mais Lucien Favre, qui avait par deux fois infligé un 4-0 au Monaco de Leonardo Jardim lorsqu'il entraînait Nice, a fait entrer le jeune Jacob Bruun Larsen. Et c'est le Danois, bien servi en profondeur par Jadon Sancho, le petit prodige anglais de 18 ans qui est en train d'éclore à Dortmund, qui a mystifié la défense de Monaco pour ouvrir le score (51e).

Monaco a ensuite pris l'eau, concédant plusieurs occasions aux Allemands. A la 72e minute, Paco Alcacer a enterré les espoirs monégasques en doublant la mise, trois minutes à peine après avoir tiré sur la barre un penalty, consécutif à une fauchage de Glik sur Reus. Le même Reus a posé le clou sur le cercueil en toute fin de match (90+2), pour permettre au Borussia de prendre la tête du groupe A, avec six points comme l'Atletico Madrid.

Au classement, Monaco reste donc avec zéro point après sa défaite inaugurale à domicile contre les Espagnols. Son prochain match à Bruges le 24 octobre sera déterminant pour une qualification en Ligue Europa. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles