Equipe de France : Dimitri Payet remplace Nabil Fekir chez les Bleus

Dimitri Payet avait manqué la Coupe du monde en Russie. Dimitri Payet avait manqué la Coupe du monde en Russie.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Dimitri Payet a été rappelé, ce lundi, en équipe de France par le staff tricolore. Le joueur de l'OM remplace Nabil Fekir victime d'une entorse de la cheville gauche, dimanche soir, en début de match lors de la défaite de Lyon face au PSG (5-0).

Le Réunionnais fait son grand retour en Bleu. Alors qu’il était pressenti pour figurer dans la liste des 23 mondialistes en mai dernier, il n’avait pas été retenu par Didier Deschamps en raison d’une blessure à la cuisse contractée lors de la finale de la Ligue Europa.

Le sélectionneur français avait finalement retenu… Nabil Fekir à sa place. Le capitaine de l’OM avait néanmoins été convié à la finale de la Coupe du monde par Emmanuel Macron en compagnie de Laurent Koscielny également blessé. Malgré 37 sélections à son actif, Dimitri Payet n’a plus joué en sélection depuis un an. Son dernier match sous le maillot frappé du coq remonte au 10 octobre 2017 au Stade de France contre la Biélorussie (2-1).

Il était entré en jeu à dix minutes du coup de sifflet final à la place de Thomas Lemar. Fort de son début de saison convaincant à Marseille avec 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, Payet pourrait avoir du temps de jeu, jeudi, lors du match amical contre l’Islande à Guingamp. Les champions du monde seront également opposés à l’Allemagne, mardi 16 octobre, en Ligue des nations.

Vous aimerez aussi

Antoine Griezmann à son arrivée au centre d'entraînement de l'équipe de France de Clairefontaine, le 18 mars 2019    [FRANCK FIFE / AFP]
Football Bleus : coup d'envoi à Clairefontaine de la campagne pour l'Euro-2020
Le club de la capitale pourrait égaler la performance réalisée sous l'ère Laurent Blanc en 2016.
Football Le PSG champion lors de la 31e journée contre Strasbourg ?
Football PSG-OM : Mario Balotelli dément avoir prévu un t-shirt «Marcus Rashford» en cas de but

Ailleurs sur le web

Derniers articles