Le père de Khabib Nurmagomedov veut le punir plus sévèrement que l'UFC

Le Russe est le nouveau champion du monde UFC des légers.[Sportsfile / Icon Sport]

Après la bagarre générale provoquée par son fils après sa victoire samedi face à Conor McGregor à Las Vegas, le père de Khabib Nurmagomedov a indiqué qu'il allait le punir.

Il a beau être le nouveau champion du monde de MMA, Khabib Nurmagomedov n'en reste pas moins un enfant qui, quand il a fait une bêtise, est puni par ses parents. Ce sera donc le cas puisque son père, mécontent du comportement de son fils après la victoire face à Conor McGregor par soumission à l’UFC 229, a indiqué que ses sanctions seront beaucoup plus sévères que celles qui seront imposées par la Fédération internationale.

« Je l’ai averti, a prévenu à RenTV Abdulmanap Nurmagomedov qui est également son entraîneur. Pour moi, le plus important est la discipline. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans l’octogone, mais au-delà de la barrière, il y a une frontière qui sépare les civils. Il y a des enfants, des femmes, des passants. »

Une enquête ouverte

« Il (Conor McGregor) parle de ma religion, il parle de mon pays, il parle de mon père, avait déclaré Khabib aux journalistes après l'événement pour se justifier. Il est venu à Brooklyn et il a cassé un bus. Il a presque tué deux personnes. » Mais, conscient de ce qu'il venait de faire, celui qui est originaire du Daghestan sait ce qu'il l'attend lorsqu'il rentrera chez lui : « Je sais que mon père va me briser quand je rentrerai à la maison. »

Pour rappel, après sa victoire, le patron de l’UFC, Dana White avait refusé de donner sur le ring au nouveau champion sa ceinture de champion, craignant une émeute dans l’enceinte de Las Vegas. A noter également que Nurmagomedov, 30 ans, devait recevoir deux millions de dollars pour sa victoire mais la Commission sportive du Nevada a retenu son salaire dans l’attente d'une enquête sur les bagarres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles