Novak Djokovic s'impose Shanghai et fonce vers le trône mondial

Novak Djokovic a remporté le Masters 1 000 de Shanghai pour la 4e fois de sa carrière. Novak Djokovic a remporté le Masters 1 000 de Shanghai pour la 4e fois de sa carrière.[Avalon / Icon Sport]

Novak Djokovic a remporté, ce dimanche, le Masters 1 000 de Shanghai pour la 4e fois de sa carrière. Le Serbe a battu en finale le Croate Borna Coric (6-3, 6-4) et se rapproche de la place de numéro un mondial occupée par Rafael Nadal.

Il est en train de rattraper le temps perdu. Après deux saisons de galères et de traversées du désert, Novak Djokovic, tombé à la 22e place à l’ATP il y a encore quelques mois, est tout proche de retrouver la place de n°1 mondial. 

Bientôt n°1 ?

Vainqueur du Croate Borna Coric (6-3, 6-4) en Chine, le Serbe, tombé à la 22e place à l’ATP, se retrouvera désormais n°2 lundi et peut viser le trône d’ici quelques semaines. Voire quelques jours. «Je ne pouvais pas espérer un meilleur scénario, s’est réjoui «Nole». Je suis maintenant tout proche de Nadal au classement, et je suis en bonne position pour la dernière période de l’année.» 

A 31 ans, celui qui n’a aucun point à défendre d’ici la fin de la saison pourrait occuper pour la 5e fois de sa carrière le trône rapidement, même si cela dépendra de l’Espagnol, qui a encore des points à défendre (quart de finale à Paris-Bercy en 2017). «Djoko» n’a lui pas exclu de s’inscrire à Bâle ou Vienne. Et s’il échouait en Suisse ou en Autriche, il pourra retenter sa chance à Paris et au Masters de Londres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles