Kylian Mbappé accueilli en héros à Bondy, là où tout a commencé pour lui

La star du PSG a notamment reçu un diplôme de citoyen d’honneur de la ville de Bondy.[Icon Sport]

L’enfant prodige était de retour à la maison. Kylian Mbappé a passé, mercredi, une bonne partie de son après-midi à Bondy.

Un retour très attendu dans la ville qui l’a vu grandir, trois mois après sa victoire avec l’équipe de France en Coupe du monde lors de laquelle il avait été sacré meilleur jeune joueur. L’attaquant du PSG, au lendemain de la victoire des Bleus face à l'Allemagne (2-1), a été accueilli très chaleureusement par quelques milliers de jeunes réunis au stade Léo Lagrange, fief du club local où il avait fait ses premiers pas.

«Croyez en vos rêves !»

«C’est beaucoup d’émotion de revenir ici en tant que champion du monde, c’est le plus beau cadeau, a confié très ému le jeune prodige de 19 ans aux côtés de son père et de la maire de la ville. C’est un privilège de revenir parmi vous, dans ma maison ici à Bondy.»

La nouvelle star du football tricolore, qui est passé par Monaco avant de signer en août 2017 à Paris, a reçu quelques cadeaux de la part des instances locales (une flûte traversière, un diplôme de citoyen d’honneur de la ville et une médaille de la ville) avant de s’adresser directement à toute la jeunesse bondynoise présente. «Croyez en vos rêves, a-t-il lancé avant de rejoindre le centre d’entraînement du PSG. J’espère qu’un jour l’un de vous sera à ma place ici et que je viendrai l’acclamer.»  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles