Saul Alvarez signe le plus grand contrat de l'histoire pour un sportif

Agé de 28 ans, le Mexicain éclipse avec ce contrat le joueur de baseball Giancarlo Stanton qui avait signé en 2014 le contrat le plus élevé de l’histoire pour un sportif.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Après avoir décroché les ceintures WBC et WBA des moyens il y a quelques semaines, Saul Alvarez a signé mercredi un contrat d’un montant record pour un sportif de 316,9 millions d’euros avec la plateforme de diffusion DAZN. Un record.

« Canelo », son surnom, s’est ainsi engagé à disputer onze combats lors des cinq prochaines années, dont son prochain contre le Britannique Rocky Fielding le 15 décembre à New-York. Ses affrontements seront diffusés sur cette plateforme de service de streaming spécialisé dans le sport.

Agé de 28 ans, le Mexicain éclipse avec ce contrat le joueur de baseball Giancarlo Stanton qui avait signé en 2014 le contrat le plus élevé de l’histoire pour un sportif en s’engageant avec les Miami Marlins pour 282,7 millions d’euros sur treize ans.

Un combat contre Mayweather ?

« Canelo est désormais le sportif le mieux payé au monde, c’est un grand motif de fierté », a expliqué à la chaîne de télévision ESPN son promoteur, l’ancien gloire de la boxe, Oscar de la Hoya.

Pour rappel, Alvarez a mis fin le mois dernier au règne du Kazakh Gennady Golovkin sur la catégorie des moyens, en lui infligeant la première défaite de sa carrière professionnelle aux points (115-113, 115-113 et 114-114) à Las Vegas. Il a signé la 50e victoire de sa carrière, pour deux nuls et une seule défaite, contre l’Américain Floyd Mayweather qu’il aimerait faire sortir de sa retraite pour le défier à nouveau.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles