Clasico : Barcelone écrase le Real Madrid (5-1)

Luis Suarez a marqué un triplé.[LLUIS GENE / AFP]

Le FC Barcelone a infligé une humiliation au Real Madrid (5-1), dimanche, lors du 239e Clasico disputé au Camp Nou dans le cadre de la 10e journée de la Liga. Auteur d’un triplé, Luis Suarez a été le grand homme de la rencontre.

Privés de Lionel Messi, les Barcelonais ont fait de ce Clasico une formalité. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs d'Ernesto Valverde ont mis la main sur le match et ne l'ont pas lâché. 

Sur un centre de Jordi Alba, Philipe Coutinho est en retrait et permet aux Barcelonais d'ouvrir le score (1-0, 11e). Les Catalans ne lâchent pas leur emprise et étouffent leurs adversaires. 

A la 28e minute, Raphael Varane, en retard, perd l'équilibre et prend la cheville de Luis Suarez. L’Uruguayen s’écroule et l’arbitre, assisté de la VAR, désigne le point de pénalty. L’attaquant barcelonais se fait justice lui-même permet à son équipe de faire le break (2-0, 30e).

Les Madrilènes ont une timide réaction mais ne se montrent pas assez dangereux pour empêcher les Catalans de rentrer aux vestiaires avec cet avantage.

Une deuxième période de folie

Les joueurs de la capitale espagnole reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Ils pressent les Barcelonais dans leur partie du terrain et parviennent à revenir au score au bout de cinq minutes. Sur un débordement de Lucas Vazquez, qui a remplacé Varane durant la pause, la balle revient sur Marcelo qui réduit le score (2-1, 50e). 

Les Merengue continuent de pousser et pensent même revenir au score quand une frappe de Luka Modric heurte le poteau de Ter Stegen. Barcelone répond et c'est Luis Suarez qui touche également du bois avec une belle reprise en aile de pigeon qui s'écrase sur le montant gauche de Thibaut Courtois. 

Les occasions pleuvent de part et d'autre du terrain mais c'est le Barça qui aura le dernier mot. Luis Suarez place une tête imparable sur un service de Sergi (3-1, 75e). 

Le Real Madrid au fond du trou

Huit minutes plus tard, l'Uruguayen s'offre un triplé. De nouveau lancé par Sergi, le buteur barcelonais remporte son duel face à Courtois d'une magnifique balle piquée au-dessus du portier des Diables rouges (4-1, 83e).

La victoire est assurée mais les joueurs de Valverde ne sont pas rassasiés. Les remplaçants participent à la fête. Ousmane Dembélé provoque sur son aile droite et adresse un centre millimétré repris de la tête par Arturo Vidal (87e). 5-1, score final.

Ce succès permet au FC Barcelone de reprendre la tête du championnat espagnol, avec 21 points, deux de plus que son dauphin, l’Atlético Madrid. Avec une victoire lors des sept derniers matches, les heures de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid sont comptées. Le Real Madrid occupe une inquiètante 9e place du championnat avec seulement 14 points.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles