NBA : l’émotion de Derrick Rose après ses 50 points contre le Jazz

Derrick Rose a marqué 50 points au total dont 34 pendant la deuxième mi-temps[RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Il s'agit d'un des moments marquants de la saison. Derrick Rose, 30 ans, a fait un match exceptionnel mercredi soir face au Utah Jazz. Au total, le MVP de 2011 a marqué 50 points. Un exploit inespéré pour ce joueur lourdement blessé revenu d'entre les morts. 

Le meneur a marqué 50 points au total dont 34 pendant la deuxième mi-temps d'un match très disputé. Grâce à un dernier tir et un contre décisif, Derrick Rose a offert la victoire aux Minnesota Timberwolves face au Utah Jazz (128-125).

Un exploit suivi d'une séquence très forte en émotion dans laquelle Derrick Rose s'effondre en larmes dans les bras de ses coéquipiers, sous les applaudissements appuyés du public. Et si l'intéressé a réagi de la sorte c'est qu'il revient de loin.

Une carrière ponctuée par des blessures

En effet, le plus jeune MVP de l'histoire consacré à l'issue de sa saison chez les Bulls en 2011, a connu, par la suite, de nombreux déboires. D'abord victime de quelques blessures, le jeune prodige pliera finalement devant une rupture du ligament croisé lors d'un match des playoffs face aux Sixers.

Après un retour en demi-teinte chez les Bulls et une nouvelle grosse blessure (à l'autre genou), Derrick Rose intègre la franchise new yorkaise des Knicks pour une saison. Il rejoint ensuite les Cavaliers qui le transfèrent au Jazz.

En février 2018, la franchise de Salt Lake City coupe le joueur qui signe finalement avec les Timberwolves. Une nouvelle famille pas complètement inconnue de Derrick Rose, à commencer par l'entraîneur Tom Thibodeau, avec qui le meneur avait excellé à Chicago. Retour d'un duo gagnant ?

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles