Ligue 1 : Montpellier corrige Marseille (3-0) et prend la place de dauphin

Gaëtan Laborde a inscrit un doublé face à l'OM.[PASCAL GUYOT / AFP]

En venant à bout de Marseille (3-0) lors de la 12e journée, dimanche soir à domicile, Montpellier valide son beau début de saison et s'empare de la deuxième place du classement de Ligue 1. 

Deuxième coup, en huit jours, sur le moral des joueurs de l'OM. Une semaine après sa défaite au Stade Vélodrome face au PSG (1-2), les hommes de Rudi Garcia ont de nouveau chuté, cette fois sur le terrain du MHSC. 

Après un premier acte où les deux équipes n'ont pas offert un grand spectacle, les joueurs de Michel Der Zakarian ont offert une belle deuxième période et ont logiquement fait plier Florian Thauvin et ses partenaires. 

Laborde s'offre un doublé

Les locaux ont d'abord ouvert le score grâce une belle tête de Gaëtan Laborde (1-0, 51e). L'ancien Bordelais a d'ailleurs marqué un deuxième but, dix minutes plus tard, en interceptant un ballon mal repoussé par la défense de l'OM avant un tir précis (2-0, 62e). 

Moins de huit minutes plus tard, Paul Lasne, trouvé à l'entrée de la surface olympienne, enfonce le clou d'une belle frappe placée hors de portée de Steve Mandanda. 

Grâce à ce succès, Montpellier (25 points) s'installe à la deuxième place du championnat, à onze points de Paris (36 points). Quant aux Marseillais, ils occupent désormais la 6e place (19 points) à six longueurs de leurs adversaires du soir. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles