Ligue des champions : le PSG accroché à Naples (1-1)

Neymar et les Parisiens, comme au match aller, ont été accrochés par les Italiens. [Filippo MONTEFORTE / AFP]

La soirée aurait pu être parfaite pour Paris. Le club de la capitale n’a pu faire mieux qu’un match nul, mardi soir, à Naples (1-1) lors de la 4e journée de Ligue des champions.

Un bon résultat en soit mais qui peut laisser quelques regrets aux hommes de Thomas Tuchel. Car contrairement au match aller où ils se sont montrés trop timorés et bousculés par les Italiens, les Parisiens ont cette fois-ci affiché un visage beaucoup plus séduisant.

Ils étaient d’ailleurs récompensés pour leur effort juste avant la pause lorsqu’à la suite d’un nouveau numéro de Kylian Mbappé, Juan Bernat héritait du ballon dans la surface et trompait David Ospina (45e+2).

Tout est encore à faire

Malheureusement pour son 100e match dans la compétition, le champion de France en titre allait changer de visage au retour des vestiaires. La faute aussi à la force collective des Napolitains qui faisaient le siège dans la surface parisienne. Et s’ils butaient sur un grand Gianluigi Buffon, les hommes de Carlo Ancelotti obtenaient un penalty après une faute de Thiago Silva. Lorenzo Insigne se chargeant de remettre les deux formations à égalité (63e). 

«On a bien joué, on a quelques regrets», a confié Julian Draxler. Car après la défaite de Liverpool à Belgrade (2-0), le PSG aurait pu s’emparer de la tête du groupe mais reste troisième. Il faudra désormais s’imposer face aux Reds pour se replacer. Mais tout reste à faire dans cette poule, en vue des huitièmes de finale. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles