Ligue 1 : le PSG s'amuse à Monaco avec un triplé de Cavani (0-4)

Le rouleau-compresseur parisien a une nouvelle fois fait parler sa force. [VALERY HACHE / AFP]

Le PSG n'a pas forcé pour s'imposer, dimanche soir, à Monaco (0-4) en clôture de la 13e journée de Ligue 1. 

Et une 13e victoire en 13 rencontres pour Paris qui n'en finit plus d'écraser le championnat de France. Le club de la capitale compte 13 points d'avance sur son dauphin Lille.

Un déplacement en principauté lors duquel les hommes de Thomas Tuchel, qui avait décidé de titulariser Christopher Nkunku et Moussa Diaby, n'ont pas eu à forcer tant leurs adversaires n'ont pas été en mesure de rivaliser.

Cavani se fait plaisir

Le leader du championnat de France a rapidement trouvé l'ouverture grâce à Edinson Cavani (5e). L'Uruguayen, qui n'avait plus marqué depuis près d'un mois, s'en est allé de son petit triplé (12e, 54e) avec deux premiers buts validés après appel du VAR. Neymar enfonçait un peu plus le clou avec un penalty (64e). « Pour la confiance, c’est important de marquer, a confié Cavani à la fin du match. Mais les périodes difficiles c’est normal pour les attaquants »

L'équipe de Thierry Henry, affaiblie au coup d'envoi par une avalanche de blessures et qui a perdu en cours de match Nacer Chadli puis son remplaçant Jordi Mboula, sorti sur civière, n'a rien pu faire dans cette partie. L'ASM continue de sombrer et encaisse un deuxième (0-4) après celui en Ligue des champions mardi face à Bruges. Heureusement la trêve internationale est là.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles