Lewis Hamilton finit en apothéose à Abou Dhabi

Le Britannique a battu le record de points sur une saison.[Xpb / Icon Sport]

Le rideau s’est baissé sur une onzième victoire de Lewis Hamilton en 2018. Le Britannique a remporté dimanche, le Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière étape de la saison de Formule 1, sur le circuit de Yas Marina.

Dans une dernière course marquée par les adieux de l’Espagnol Fernando Alonso et le spectaculaire accident de Nico Hülkenberg (sorti indemne) dès le premier tour, le champion du monde, parti en pole position, s’est offert un 73e succès en carrière et un record de points en une année (408) en s’imposant devant son dauphin au championnat, Sebastian Vettel (320 points). 

Le triomphe est donc une nouvelle fois total cette année pour Hamilton et Mercedes. Le rendez-vous est pris pour 2019 où l’écurie allemande comptera encore tout dominer. Mais avant cela, place aux vacances. 

« Je n'ai pas encore fait de projets, mais j'ai hâte de passer du temps en famille, a confié Lewis Hamilton. Malheureusement, j'ai encore beaucoup de travail à faire jusqu'à la mi-décembre, mais j'ai hâte d'arriver aux vacances d'hiver pour passer du temps avec ma soeur, ses enfants, ma mère et mon père. Avoir une bonne période où je sois complètement déconnecté. Les saisons de F1 s'allongent de plus en plus, donc cette période devient de plus en plus importante »

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles