Lyon-Manchester City, 5e journée de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lyon s’était imposé au match aller grâce notamment à un but de Nabil Fekir. Lyon s’était imposé au match aller grâce notamment à un but de Nabil Fekir.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Lyon reçoit, ce mardi 27 novembre, Manchester City pour le compte de la 5e journée de la Ligue des champions. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur RMC Sport 1.

L’OL avait frappé fort pour son entrée dans la compétition. Contre toute attente, Nabil Fekir et ses coéquipiers s’étaient imposés sur la pelouse de Manchester City (1-2) pour lancer idéalement leur campagne européenne. Un coup d’éclat retentissant, mais qui est resté sans lendemain. La faute à leur inconstance chronique et leur incapacité à tenir un résultat, comme lors de leur double confrontation contre Hoffenheim, où ils ont à chaque fois concédé l’égalisation dans les arrêts de jeu (3-3, 2-2).

Ces contre-performances frustrantes, ajoutées à celle face au Shakhtar Donetsk (2-2), condamnent les protégés de Bruno Genesio à un nouvel exploit pour décrocher leur billet pour les 8es de finale, que l’OL n’a plus connu depuis la saison 2011-2012, et éviter une dernière journée angoissante sur le terrain du Shakhtar. Même si un nul serait suffisant, si dans le même temps Hoffenheim et le club ukrainien ne parvenaient pas à se départager. Mais, quatre jours après leur victoire dans le derby, sauront-ils à nouveau capables de créer la surprise et contrarier des Citizens difficiles à maitriser ?

Depuis sa défaite subie face aux Lyonnais, l’équipe de Pep Guardiola a remporté douze de ses treize rencontres et reste sur huit victoires toutes compétitions confondues. Elle puise sa force dans son attaque flamboyante, avec déjà 57 buts inscrits cette saison, une défense hermétique, qui n’a concédé que huit buts. «City est supérieur, mais on a déjà montré qu’on pouvait leur poser des problèmes, a rappelé, lundi, Genesio. Il faut y croire et jouer avec nos forces. C’est un match très important pour nous. Et si on est concerné comme à l’aller avec le soutien du public, on peut le refaire.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles