Gaëtan Dambo, champion d’Europe de Boxe thaï : «Je veux enchaîner les succès»

A 27 ans, le natif de Rouen est rempli d'ambitions.[©M_Mendes]

Champion d’Europe en titre de boxe-thaï, le Français Gaëtan Dambo affrontera, samedi soir, à Levallois, le n° 1 anglais, Ben Hodge, lors du Credissimo Golden Fight. Un combat important pour celui que l’on surnomme «Kirikou» et qui, à 27 ans, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Comment allez-vous appréhender ce rendez-vous de Levallois ?

Cela fait deux semaines que je prépare ce combat. Il n’y a plus qu’à mettre en œuvre ce que j’ai travaillé. Mais ma préparation n’est pas focalisée seulement sur ce face-à-face. Mon entraînement est fait pour que je sois prêt à affronter n’importe qui, à n’importe quel moment.

Vous avez affronté ce mois-ci Buakaw Banchamek, véritable légende de la discipline…

En Thaïlande, c’est une véritable divinité, un seigneur. C’est un honneur pour moi. Il a disputé entre 300 et 400 combats dans sa carrière. Depuis que j’ai commencé ce sport, j’ai toujours voulu l’affronter. Je suis reparti avec une défaite encourageante.

Quel est votre objectif par la suite ? Un titre mondial ?

Ce qui m’intéresse surtout, ce sont les victoires. Les ceintures, c’est de la mascarade. Elles ne représentent pas tout. D’ailleurs, il y en a trop, et parfois, les spectateurs sont perdus. Le plus important, dans notre sport, ce sont les succès. C’est ce qui fait notre réputation.

D’où vient ce surnom, «Kirikou» ?

A mes débuts, à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime, ndlr), un coéquipier m’avait appelé comme ça. Depuis, j’ai gardé ce surnom. Et j’entre sur le ring avec la chanson du film. 

Infos pratiques 

Credissimo Golden Fight de Levallois 

Tournoi international de Boxe thaïlandaise

Samedi 1er Décembre

Palais des sports Marcel-Cerdan

141, rue Danton

92300, Levallois Perret

Combat à partir de 19h

La liste des combats est à retrouver ici

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles