Le choc Tyson Fury - Deontay Wilder : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Deontay Wilder pourrait affronter Anthony Joshua. [MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le combat de boxe entre Tyson Fury et Deontay Wilder pour la ceinture WBC aura lieu dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 décembre (5h30, heure française) au Staples Center de Los Angeles. Le duel de l'année tant attendu sera diffusé sur Canal +.

A gauche, le champion WBC en titre : Deontay Wilder. L'Américain détient la ceinture depuis 2015. Il l'a défendu, avec succès, à sept occasions. L'homme de 33 ans possède une fiche parfaite de 40 victoires en autant de matches. 

A droite, Tyson Fury. Âgé de 30 ans, le colosse britannique est un ancien champion des poids lourds IBF, WBA et WBO. Après deux années d'absence, Fury a annoncé son retour le 10 janvier 2018. Le natif de Manchester possède un palmarès professionnel de 27 victoires dont 19 par KO. Il est également invaincu.

La tension déjà palpable

Et les deux hommes sont déjà très bouillants à l’approche de ce rendez-vous. Comme le veut la tradition, Wilder et Fury ont échangé les insultes et provocations lors de la dernière conférence de presse.

Lors du face à face, les deux boxeurs ont repris de plus belle leurs insultes et se sont défiés, avant que leur entourage respectif n’intervienne et ne les sépare. Ce qui n'a pas empêché Fury d’arracher son tee-shirt et de finir la conférence de presse torse nu pour dévoiler ses muscles.

« Samedi, je vous l’annonce, Wilder sera mis KO et le monde entier le connaîtra comme celui que Fury a mis KO », a prévenu « Gypsy King ».

Un combat contre Anthony Joshua comme récompense

La beauté du noble art est qu'il est quasiment impossible que les deux guerriers conservent leur invincibilité - sauf un match nul décidé par les arbitres. D'autant qu'à la clé, le gagnant pourra affronter le terrible Anthony Joshua. Le Britannique possède déjà les ceintures IBF, WBA et WBO. Mais le champion olympique lorgne également sur celle de WBC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles