Ligue 1 : le PSG perd ses premiers points à Bordeaux (2-2)

Marquinhos et les Parisiens ont été accrochés par les Girondins. [Icon Sport]

Paris s’arrête donc à quatorze. L’histoire retiendra que c’est à Bordeaux que le PSG aura perdu ses premiers points lors de cette saison 2018-2019.

Après un départ historique avec 14 victoires en autant de rencontres, le club de la capitale a été accroché dimanche soir par les Girondins (2-2), en clôture de la 15e journée de Ligue 1. La faute à des Girondins complètement transcendés par l’événement qui ont livré une prestation XXL pour devenir la première équipe de la saison, en France, à tenir en échec les Parisiens, déjà sacrés champions d'automne après le nul de Lyon à Lille (2-2).

Les hommes de Thomas Tuchel, qui avaient procédé à quelques changements par rapport à mercredi - mais qui avaient décidé de laisser Neymar, Mbappé, Silva ou encore Bernat titulaires -, ont en effet eu toutes les peines du monde à prendre le dessus sur leurs adversaires.

Mauvais souvenir à Strasbourg

Les champions de France ont dû attendre la demi-heure de jeu et leur première frappe cadrée pour trouver l’ouverture par Neymar (34e), sorti sur blessure par la suite (58e). Mais les Girondins n’abdiquaient pas et revenaient à égalité grâce à Briand (54e). Et alors que Mbappé redonnait l’avantage au PSG (66e), Cornelius sauvait le point du nul (84e) et permettait aux Bordelais de réussir une performance énorme. 

Les Parisiens vont devoir se relever dès mercredi à Strasbourg. Là, où ils avaient encaissé leur première défaite en championnat la saison dernière.   

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles