Antoine Griezmann : «Une petite déception…»

Antoine Griezmann a terminé 3e du Ballon d’or comme en 2016. Antoine Griezmann a terminé 3e du Ballon d’or comme en 2016.[FRANCK FIFE / AFP]

Comme en 2016, Antoine Griezmann a dû se contenter de la 3e place sur le podium du Ballon d’or, derrière Luka Modric et, plus surprenant, Cristiano Ronaldo.

Malgré votre belle saison sur le plan personnel et collectif, est-ce un regret de terminer une nouvelle fois 3e de ce Ballon d’or ?

Non je suis très fier de mon année. J’ai gagné la Ligue Europa, le Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde, donc c’est une grande année pour moi. Mais j’ai quand même ressenti une petite déception quand on m’a annoncé le podium.

Pensez-vous pouvoir gagner un jour ce Ballon d’or ?

Bonne question. Si je continue à travailler comme je le fais, pourquoi pas. Mais je pense que je suis sur le bon chemin. J’ai déjà fait deux podiums, il faut continuer comme ça.

Qu’est-ce qu’il vous manque ?

Je ne sais pas. Je dois continuer à travailler et à bien faire les choses sur le terrain. Mais il reste encore du temps et j’ai encore du bon football dans les pieds.

Si vous aviez dû choisir entre le Ballon d’or et la Coupe du monde ?

La Coupe du monde !

Le sacre de Luka Modric est-il mérité ?

Oui c’est mérité. Il a fait une grande saison. Il a remporté la Ligue des champions et emmené la Croatie jusqu’en finale de la Coupe du monde.

Et Cristiano Ronaldo à la 2e place devant vous, est-ce difficile à comprendre ?

Non, c’est pareil. Il a gagné la Ligue des champions et inscrit encore beaucoup de buts. Lui et Lionel Messi sont des monstres.

Il ne reste donc plus qu’à gagner la Ligue des champions…

J’espère, j’espère !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles